Vêtements démodés ou usées ? RECYCLE-LES !

La communauté des communes des Quatre Rivières, en partenariat avec le SIVOM de la Région de CLUSES, organise la seconde édition de sa semaine du développement durable, sur son territoire, du 11 au 15 juin 2019.

A l’occasion de la semaine du développement durable, nous vous proposons de nous aider à mieux faire connaître cette filière de recyclage, en participant à l’opération « Vêtements démodés ou usés ? Recycle-les ! ».

L’ensemble des vêtements usagés collectés trouveront une seconde vie.

En effet, après avoir été collectés et triés, les textiles seront :
• Pour ceux en bons états, donnés aux plus démunis ou revendus à un prix modique.
• Pour les plus usés, recyclés pour permettre la fabrication de nouveaux produits (chiffons industriels, isolants thermiques et phoniques …).

COMMENT PARTICIPER ? Remplissez le bulletin d’inscription ci-dessous. Votre inscription validée, vous recevrez un mail de confirmation.

La collecte est ouverte à tous les établissements scolaires de la CC4R (communes de FAUCIGNY, FILLINGES , LA TOUR,  MARCELLAZ, MEGEVETTE, ONNION, PEILLONNEX, SAINT-JEAN-DE-THOLOME, SAINT-JEOIRE, VIUZ-EN SALLAZ et VILLE-EN-SALLAZ).

Entre le 20 et le 24 mai 2019, un animateur du SIVOM de la Région de CLUSES vous mettra à disposition, gratuitement, le kit des participants (poster, guide, film, sac de collecte).

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 04.50.98.43.14.