L’actu du moment

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs années, le SIVOM de la Région de CLUSES a connu quelques changements au cœur de ses compétences.

En effet, la création des Communautés de Communes a entrainé le transfert de certaines compétences de notre Syndicat vers les différents territoires, comme notamment l’assainissement non collectif et les transports scolaires.

Ainsi, cette restructuration a rendu notre site internet obsolète et après plus de 8 ans d’existence, ce dernier avait besoin d’une remise à jour.

Plus attractif et dynamique, notre site met l’accent sur nos deux principales compétences :

• L’assainissement collectif,
  • Le traitement des ordures ménagères.

L’objectif est de vous permettre de découvrir ce que le SIVOM de la Région de CLUSES et les Communautés de Communes font, pour vous, au quotidien et surtout de répondre à vos questions sur la gestion des déchets ou du traitement des eaux.

L’équipe du syndicat et moi-même espérons répondre à vos attentes.

Je vous souhaite une bonne visite et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Monsieur Gilbert CATALA,
Président du SIVOM de la Région de CLUSES

« COM’ les Pros » est le premier évènement dédié à la visite d’entreprise organisé dans le département et la vallée de l’Arve. L’idée des offices de tourisme de Cluses Arve et Montagne et Faucigny Glières est de proposer un évènement gratuit, accessible à tous pour valoriser les savoir-faire locaux et permettre à chacun de (re)découvrir des métiers, des entreprises aux noms familiers mais souvent méconnues.

Le SIVOM de la Région de CLUSES participe à cet événement en vous faisant découvrir ou redécouvrir les sites de traitement des déchets ménagers ou des eaux usées situés à MARIGNIER, vendredi 27 octobre dès 14h et samedi 28 octobre dès 9h.

Vous souhaitez venir à notre rencontre ? Les inscriptions sont obligatoires, merci de contacter les Offices du Tourismes :

Office de Tourisme Cluses Arve et montagnes : 04 50 96 69 69 – ot2ccam@comlespros.com

Ou Faucigny Glières Tourisme- 04 50 97 38 37- otfg@comlespros.com

Pour plus d’informations, cliquez ici !