Le compostage en milieu scolaire, c’est possible !

Le SIVOM de la Région de Cluses propose, en partenariat avec les Communautés de Communes, l’installation du compostage dans votre établissement scolaire. Le syndicat met à votre disposition gratuitement :

• 1 à 5 composteurs (soit de 420 litres, soit de 1000 litres selon le nombre de repas réalisés par jour).
  • Un animateur compostage qui vous accompagnera dès les premières démarches.
  • Une formation « compost » pour les personnes responsables du compostage au sein de votre établissement.

Depuis 2010, ce sont environ 17 tonnes de déchets biodégradables, par an, qui sont ainsi valorisés au sein même des établissements scolaires.

Le dernier établissement à s’être lancé dans cette aventure : le collège Gaspard MONGE, à SAINT-JEOIRE, qui a lancé son opération compostage en avril 2016.  En septembre 2017,  la première récupération a eu lieu et près de  2 m³ de compost ont été récupérés. Ce dernier sera utilisé par les équipes techniques du collège &  de la Mairie de SAINT-JEOIRE pour le fleurissement de l’établissement et de la commune !

Pour en savoir plus, sur cette opération et découvrir notre méthode,  téléchargez notre guide « le compostage en milieu scolaire » ou contactez  Monsieur TREVISAN  au 04.50.98.43.14.